Stage

Urs Stauffer

Février 2021

Improvisation / Composition

Ce nouveau stage d’Improvisation & Composition sera cette fois encore, dédié à une grande danseuse : Nancy Stark Smith, qui nous a quittés en 2020. Urs prend la liberté de lui emprunter le titre « States of Grace » (états de grâce) qu’elle a utilisé pour qualifier une grande partie de son travail durant les dernières années de sa vie. Cet intitulé semble parfaitement résonner avec la part de chance nécessaire pour pouvoir vous proposer un week-end de danse en ces temps incertains. Ce qui l’est pourtant, c’est que notre objectif ne sera pas la recherche de mouvements gracieux, mais bien la quête d’un état de simplicité, d’honnêteté, d’authenticité et de respect pour soutenir notre danse.

Ce stage est ouvert à tous. Les six heures de cours sont suivies d’un atelier facultatif, deux heures de danse durant lesquelles la pratique de la forme prime sur l’acquisition de nouvelles bases techniques. Dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

 

Urs Stauffer explore la danse improvisée de manière approfondie depuis plus de 30 ans. Il a rencontré Anna Halprin (surtout chez elle, au Mountain Home Studio), ainsi que Lisa Nelson et Steve Paxton à plusieurs reprises pour se laisser imprégner par leurs approches. Il est certifié Éducateur Somatique par le Mouvement de l’école de Body-Mind Centering®, une discipline qu’il pratique intensément depuis 1990 et qu’il étudie régulièrement avec Bonnie Bainbridge Cohen.

6 et 7 février 2021

Ecole de danse Stéphanie Roduit - Rue de Conthey 15 - Sion

Samedi cours de 15h à 18h

Dimanche cours de 11h à 14h suivi d'un atelier de 15h à 17h

Formule complète: 160.-

Formule sans atelier: 130.-

  • Facebook

Pour recevoir des infos