top of page

Stages

Les Stages résidentiels

AdobeStock_166126723(1).jpeg

Un chemin vers la danse 

Body-Mind Centering® et Contact Improvisation

du 15 au 18 août 2024

La Roche (Fribourg)

En co-animation  avec Nicole Zumkeller

Associer le Body-Mind Centering® au Contact Improvisation, c’est profiter de l’intelligence naturelle du corps, de sa spontanéité biologique et c’est trouver en elles une source

d’inspiration toujours renouvelée.

Durant ce stage, vous serez invité.e.s à revisiter une séquence de mouvements fondamentaux acquis durant la petite enfance, qui constituent l’alphabet de notre gestuelle. Amusons-nous à observer comment nos danses d’aujourd’hui peuvent être soutenues par nos mouvements d’hier.

Chaque journée comptera d’abord des temps d’exploration et d’intégration en profondeur, tirés de la boîte à outils du Body-Mind Centering®. Ils nous offriront les ressources pour danser ensuite avec aisance et fluidité à plusieurs, et célébrer ensemble la joie d’être pleinement vivant !

Nicole Zumkeller

Elle a créé son école de Danse en 1989. Elle y enseigne la danse Moderne, la danse Contemporaine et le Pilates Polestar, ainsi que le Contact Improvisation. Dans sa quête et sa passion du mouvement et de la rencontre, le Contact Impro s'est présenté à elle comme une évidence. Inlassablement émerveillée par les nouvelles dimensions qu’il lui offre, elle est profondément heureuse de pouvoir le partager et le transmettre. 

15 au 18 août 2024

Chalet Saint-Paul

chambres individuelles avec cachet - cuisine soignée, végétarienne, bio et locale

nombre de places limité à 12 personnes - ne tardez pas à vous inscrire

870.- tout compris

800.- si inscription avant le 15 juillet

bottom of page